Trouver un courtier immobilier à Belfort

Trouver un courtier immobilier à Belfort

Vous envisagez d’intégrer l’immobilier ? Plus de 70 % des futurs propriétaires embauchent un courtier en crédit pour l’achat ou la vente d’une propriété. Le choix du bon prestataire est donc primordial pour une transaction immobilière réussie, surtout si vous êtes novice dans le domaine. Voici donc comment choisir le bon professionnel pour votre projet immobilier.

L’expérience du courtier en crédit immobilier

Il ne s’agit pas nécessairement de demander au courtier en prêt depuis combien de temps il pratique la profession. L’expérience du courtier vous aidera plutôt à saisir comment il connaît bien le marché immobilier local et votre type de bien. Demandez-lui ce qui a été vendu dans votre localité au cours du précédent trimestre, semestre, pour combien et après combien de temps.

Posez des questions telles que : « quels sont les prix de biens immobiliers comparables ? » L’on ne dit pas qu’un nouveau courtier ne peut pas faire du bon travail. Souvent, un courtier fraîchement arrivé sur le marché peut obtenir d’excellents résultats, car il est désireux de se faire un nom.

Cependant, la plupart du temps, plus un professionnel a de l’expérience, plus il a traité de transactions, plus il a géré de situations et plus il peut vous fournir des informations qui vous aideront à obtenir un meilleur résultat en fin de compte. De plus, vous ne voudriez pas prendre le risque d’être le cobaye. Vous en saurez davantage en vous rendant sur www.celiacourtage.fr.

Interviewez au moins trois professionnels de courtage en prêt immobilier

Vous devez contacter au moins trois professionnels de simulation crédit immobilier pour des entretiens dans la ville où vous désirez acheter une propriété. Si vous n’êtes pas satisfait des trois premiers courtiers que vous avez interrogés, contactez-en trois autres. Vous pouvez par exemple consulter l’annuaire du site Internet de l’organisme local en charge pour trouver des courtiers.

Visitez le site Internet de chaque courtier pour trouver des professionnels ayant au moins trois ans d’expérience et un bon nombre de bons témoignages. Demandez à chaque courtier trois références de clients récents (servis au cours des 24 derniers mois), puis faites un suivi pour vérification. Si un professionnel ne peut pas fournir trois bonnes références, ce n’est pas un bon signe.

Passez au courtier suivant jusqu’à ce que vous ayez trouvé trois courtiers solides à interroger. Faites une recherche sur les moteurs de recherche pour trouver des courtiers dans votre localité. Lisez leurs évaluations et n’oubliez pas non plus de demander à vos proches de vous recommander un courtier local qu’ils respectent.

Quelques éléments à prendre en considération durant l’interview de votre courtier immobilier

Il est important d’opter pour un courtier en crédit dont la personnalité vous convient. Si vous êtes par exemple du genre à vous lever tôt, ne choisissez pas un courtier qui est habituellement en retard.

Si vous êtes quelqu’un de bien organisé, ne choisissez pas quelqu’un qui égare fréquemment des papiers ou des choses qu’il est supposé apporter à vos réunions. Il est également important de choisir un courtier qui ne vous poussera pas à décider quand vous n’êtes pas encore prêt.

Un bon professionnel est celui qui vous montre les faits et vous donne des détails logiques pour vous aider à prendre des décisions en connaissance de cause, au lieu de vous effrayer ou de vous pousser à conclure un marché. Durant votre entretien, demandez à votre courtier de vous décrire le processus qu’il utilise pour aider ses acheteurs.