Conseils pour choisir une entreprise de construction de maisons individuelles

Conseils pour choisir une entreprise de construction de maisons individuelles

Architecte, constructeurs de maisons individuelles ou entreprise tous corps d’état ? il existe de nombreux acteurs sur le marché de la maison individuelle. Mais avant de faire votre choix de professionnel pour réaliser votre projet de construction, vous devrez faire quelques vérifications et connaître quelques astuces. Alors comment choisir une entreprise de construction de maisons individuelles ?

Construction de maison individuelle : les garanties du contrat

Vous devez être très vigilent sur le contrat juridique qu’on vous propose car toutes les garanties ne sont pas pareilles. Dans un contrat de maîtrise d’ouvres, il n’y a pas de réglementation sur l’évolution du prix de la maison. Ainsi, le maître d’œuvre peut imposer des surcoûts au particulier, invoquant une augmentation du prix de la main d’œuvre et des matériaux par exemple. De même, il pourrait y avoir un prolongement des travaux de construction maison, entraînant ainsi un retard dans la livraison du bien.

D’abord, il y a le CCMI, c’est un contrat sécurisant. Il existe des risques que l’acquéreur peut éviter s’il signe ce genre de contrat. C’est le plus sécurisant pour les particuliers qui souhaiteraient faire construire car s’il y a une hausse du prix des matériaux, elle est encadrée. Les augmentations sont donc évitées. Le client ne devra plus payer une autre plus-value. Le constructeur prendra à sa charge tous les surcoûts qui pourraient survenir. Puis, il y a la responsabilité du constructeur engagé. Elle stipule que la future maison devra respecter la RT 2012 ou réglementation thermique. Un particulier faisant appel à une architecte pour concevoir les plans de sa future maison verra sa responsabilité engagée s’il y a un non-conformité de la construction. Les sanctions peuvent alors être appliquées.

Et pour mener à bien le projet, un dialogue de qualité est nécessaire entre le client et le commercial. Sur le marché de l’immobilier, il existe plusieurs entreprises de construction de maisons individuelles qualifiées. Il y a, par exemple, primea, une entreprise qui pourra vous aider à construire la maison de vos rêves. Pour plus d’informations, cliquez sur : primea.fr.

Vérifiez bien le savoir-faire et l’expertise du constructeur

Le métier de constructeur est vraiment devenu très complexe car les professionnels sont tous soumis à une obligation de résultats. C’est pourquoi votre constructeur de maison primea vous aidera à définir vos besoins et il pourra par la suite vous construire un bien de qualité. En effet, un bon constructeur de maison doit avoir de bons éléments dans son équipe. Maçons, plombiers, électriciens sont tous concernés par l’obligation de résultats. Toute l’équipe doit être vérifiée afin de veiller au bon déroulement de la collaboration.

Vérifiez la qualité de la construction

Un bon constructeur qui joue sur la transparence va vous communiquer sans difficulté tous les noms d’entreprises avec lesquelles il travaille. Vous pouvez même faire une visite de chantiers et discuter avec les artisans. Cette visite va vous permettre d’évaluer qualité des matériaux qu’ils utilisent et la propreté du chantier. Un bon constructeur de maison vous la proposera sans que vous ayez à demander. Lors de la sélection finale de votre constructeur de maisons individuelle, vous devez faire une étude du prix des prestations. Vous devez vous baser sur le rapport qualité/prix pour bien faire votre choix.