Pourquoi passer par un chasseur immobilier ?

Pourquoi passer par un chasseur immobilier ?

Un agent immobilier n’est pas forcément un chasseur immobilier. Même si les deux métiers se ressemblent, ce dernier est plus un spécialiste qu’autre chose. En fait, les années d’expérience et surtout la minutie ont fait des chasseurs immobiliers de véritables experts pour dénicher les plus beaux immeubles, appartements, maisons ou villas de Paris.

Un professionnel sur Paris

Un chasseur immobilier est un professionnel. On a besoin de ses services parce qu’on n’a ni le temps ni l’envie de visiter des maisons qui ne correspondent pas à ce qu’on cherche. Justement, avec un professionnel, les visites non concluantes sont rares. On ne vous contacte que si un bien répondant à vos exigences, dans les moindres détails, est en vente ou en location. Ceci est valable pour tout le monde. Quel que soit votre budget ou votre empressement, votre satisfaction est assurée.

Si vous avez ainsi besoin d’un service sûr à Paris, vous pouvez en trouver sur internet comme sur ce site spécialisé. Vous n’aurez qu’à spécifier vos besoins, à détailler les critères de sélection ou le type de bien que vous souhaitez louer ou acheter. Dans le secteur de l’immobilier de luxe, par exemple, les chasseurs immobiliers ont la côte. Leur statut leur permet d’accéder à de nombreuses offres pourtant réservées à une certaine clientèle. Ils travaillent, aussi, avec d’autres professionnels comme des architectes ou des entrepreneurs. Ainsi, ils sont au courant des dernières nouveautés et peuvent vous proposer les meilleures offres du marché.

Une facture juste pour un service dû

Si un agent immobilier vous facture sans doute une visite, même non concluante, sachez qu’un chasseur d’appartement sur Paris ne le fera jamais. Vous ne payez que lorsque le contrat de vente ou de location est signé. C’est une garantie pour toutes les personnes qui cherchent une maison à Paris sachant que le prix de l’immobilier est loin d’être… doux. La facturation peut se faire dès la réservation ou lors de la signature du compromis de vente, dans le cas d’un transfert de propriété.

En plus, la commission est très faible par rapport au coût de la transaction. Parfois, il est déjà compris dans le prix de vente. Le propriétaire se chargera de lui donner sa part une fois l’affaire conclue. Cela semble pourtant normal puisqu’un chasseur immobilier à Paris engage sa réputation pour chaque dossier classé. De même, la loi a fixé des normes quant à l’exercice du métier et au quota de la commission que peut demander un chasseur d’appart. On parle d’appart parce qu’on est à Paris.

La réactivité : une qualité unique chez les professionnels de l’immobilier

Avec un chasseur immobilier, vous avez la garantie de la réactivité. Vous êtes sûr que la prestation sera effectuée dans les règles et que la communication ne posera pas problème. C’est primordial puisqu’une maison ne doit pas se choisir à la hâte. En effet, c’est une denrée rare chez les agents lambda qui se trouvent, souvent, chargés par différents dossiers. Ils n’ont guère le temps de se consacrer à votre projet et parfois même à vous répondre. Ils peuvent même vous dire que malheureusement ils n’ont pas trouvé une habitation ou un local qui pourraient vous intéresser. Ce qui est impossible avec un chasseur immobilier.

Si, donc, vous appelez un chasseur d’appartement à Paris, vous êtes certain que cet appart corresponde à chaque ligne de votre projet et surtout à votre budget. En général, un vrai professionnel ne tarde pas à vous répondre et vous contacte dès que possible. Il sait combien la mission est importante, autant pour lui que pour vous. C’est l’assurance même du métier et la raison pour laquelle il existe.