Acheter des biens neufs à Toulouse et Bordeaux

Acheter des biens neufs à Toulouse et Bordeaux

Acheter une maison neuve revêt plusieurs avantages : modernité, sécurité, confort, taxes… De plus, les projets immobiliers neufs se multiplient à Bordeaux tout comme à Toulouse où il fait bon vivre : la beauté des villes, le climat agréable, la mobilité facilitée. Ces dernières années, il n’est pas étonnant que le nombre de personnes intéressées par l’investissement immobilier dans ces villes augmente à vitesse exponentielle. Cette alternative est davantage mise en avant par le développement de promoteur Toulouse dans la région. 

Pourquoi investir dans le neuf  à Toulouse et Bordeaux ?

Même si acquérir une maison ancienne semble intéressant par son charme, son prix, et sa situation avantageuse, acheter un logement neuf avec https://www.lp-promotion.com/ n’est pas dépourvue de bénéfices.

En premier lieu, acquérir des biens neufs via un promoteur Bordeaux coûte plus cher au moment de l’achat, mais ces logements consomment beaucoup moins d’énergie. Ils sont mieux conçus et construits avec des matériaux plus écologiques, vous réaliserez donc une énorme économie sur votre facture. Il ne faut pas oublier que ce type d’achat ne nécessitera pas de travaux d’entretien majeurs dans les dix prochaines années étant muni de garantie biennale ou décennale.

Aussi, cette option permet de profiter d’agencements fonctionnels et confortables. Le groupe Lp-promotion propose des maisons neuves conçues de manière plus fonctionnelle. Les espaces à vivre optimisés réduiront les pertes de place. Les logements neufs comportent souvent un petit balcon, une terrasse sur le toit, un jardin. Un confort de vivre que vous trouverez rarement dans les anciennes bâtisses.

On notera également une réduction des taxes, impôts et frais de notaire comme bénéfice de l’achat dans le neuf à Toulouse et Bordeaux. Pour les logements neufs, les frais de notaire s’élèvent à 3 % du prix au lieu de 8 % pour une ancienne maison. Vous vous trouvez également exonéré entièrement des taxes foncières les 2 années suivant l’achèvement du bien.

Passer par un professionnel pour son achat dans le neuf

Faire appel à un professionnel de l’immobilier comme un promoteur Toulouse pour acheter un logement neuf présente de nombreux atouts. Même accompagné de nombreux avantages, il n’est pas aussi facile de trouver la maison neuve adaptée à ses besoins et à sa situation. Cela requiert des compétences et du temps, d’où la nécessité de l’aide d’un professionnel dont le groupe Lp promotion. 

Passer par un courtier ou un professionnel à l’écoute de vos exigences ne vous mettra que plus à l’aise dans le choix de votre bien. Experte en la matière, l’agence immobilière réalisera les recherches à Bordeaux et à Toulouse comme vous le souhaitez. Elle vous montrera ensuite une sélection des logements correspondants à vos attentes en tenant compte de votre budget et des diverses taxes en vigueur. 

Le promoteur Bordeaux professionnel assistera également le client dans les procédures d’acquisition. Il le tiendra au courant des possibles modifications et l’aidera à résoudre les éventuels obstacles liés au projet immobilier. Dans le cas d’une acquisition en VEFA ou Vente en État Futur d’Achèvement, l’agence immobilière ne touchera sa rémunération que lorsque vous signerez l’acte de vente authentique.

Toulouse et Bordeaux : comment procéder à l’achat de biens neufs ?

La plupart des professionnels de l’immobilier proposent un large choix d’habitations neuves correspondant à vos attentes. Ils présentent sur leurs sites internet tous les programmes immobiliers qui pourraient vous satisfaire qu’ils soient en cours de travaux ou achevés et livrés. 

Les informations essentielles reliées à chaque logement y sont accessibles telles que le nombre de pièces, le prix, les façades, les plans… Si le programme vous intéresse, vous êtes invité à contacter le groupe Ip promotion. Ce dernier vous donnera de plus amples informations sur le projet. Il vous arrangera des rendez-vous pour la visite du bâtiment et pour vous renseigner des démarches à suivre afin d’aboutir à l’achat.

 Reconnue comme promoteur Toulouse et promoteur Bordeaux, l’agence met à disposition du client une simulation selon le dispositif Pinel. Ce dispositif permet de réduire l’impôt jusqu’à 21 % pour la majorité des programmes immobiliers proposés dans le cas d’un investissement locatif.