Faire construire sa résidence secondaire en Vendée

Faire construire sa résidence secondaire en Vendée

Si vous souhaitez changer de la vie citadine, la Vendée est une localité idéale pour bâtir votre résidence secondaire. Vous avez un large choix de terrains de construction, des terres verdoyantes à Saint-Jean-de-Monts jusqu’aux bords de la mer dans les Sables-d’Olonne, proche de l’océan Atlantique. De plus, le climat est agréable toute l’année. On vous présente aujourd’hui les conseils pratiques pour construire votre maison secondaire en Vendée.

Un constructeur spécialiste en Vendée 

Pour concrétiser votre projet, faites appel à un constructeur spécialiste en maison secondaire en Vendée. Un constructeur implanté en Vendée aura l’avantage de bien connaître le département. Il peut vous conseiller sur les meilleurs emplacements, selon votre budget, vos besoins et préférences. Ensuite, vous expliquez au constructeur le style de résidence secondaire que vous souhaitez avoir. À ce sujet, on vous conseille une maison avec balcon, terrasse ou jardin extérieur. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la nature ou du littoral en toute quiétude, chose qui manque dans les grandes villes des métropoles. Comment trouver cet expert de la construction en Vendée ? Il vous suffit de faire quelques recherches personnalisées en ligne. Tapez sur la barre de recherche de votre navigateur le service dont vous avez besoin. Par exemple « constructeur de résidence secondaire en Vendée ». Consultez et comparez chaque site qui vous est présenté. Un constructeur local ayant plusieurs années d’expérience est plus susceptible de vous livrer une résidence conforme à vos besoins, dans un délai plus rapide et répondant aux exigences de la RT2012.

Quel type de résidence secondaire en Vendée ?

Tout d’abord, vous avez le style classique et traditionnel, typique de la Vendée : une maison plain-pied ou à étage, avec des volumes découpés, des toits fabriqués en tuiles, des volets de couleur bleue (rappellent la mer) et des murs qui sont blanchis à la chaux. Ensuite, vous avez l’architecture moderne et contemporaine, avec des formes circulaires, rectangles, carrées et des équipements pilotables à distance : porte de garage, volets, pompe à chaleur… La Vendée est un département éclectique où vous pourrez trouver autant de maisons traditionnelles que modernes. Bien sûr, vous pouvez fusionner plusieurs styles, en demandant une construction sur-mesure auprès du constructeur vendéen spécialiste. Ce prestataire s’occupe des documents administratifs, de la conception des plans et de la direction du chantier, sous la supervision du directeur de chantier. Vous devrez pouvoir suivre l’évolution travaux en arrangeant les jours de visite avec ce chef de chantier.

Augmentez la valeur de votre résidence secondaire en Vendée

Le marché de l’immobilier en Vendée est florissant. Ce sont surtout les emplacements proches de la côte qui sont les plus recherchés. Par conséquent, votre résidence secondaire prendra de la valeur si vous le louez temporairement et faire construire sa résidence secondaire en Vendée est un investissement sûr. En effet, la location saisonnière est une pratique légale et rentable. De quoi vous apporter un revenu supplémentaire, quand vous n’y habitez pas. Pendant ce temps, entreposez vos biens personnels dans une pièce fermée à clé. La moitié de l’année, vous pourrez vous y installer et le transformer en maison de vacances. Qui sait ? À la retraite, vous pourrez même vous y installer définitivement et la transformer en résidence principale.