Comment tirer profit de la loi Pinel et investir dans l’immobilier à Nantes ?

Comment tirer profit de la loi Pinel et investir dans l’immobilier à Nantes ?

Investir dans l’immobilier à Nantes est un projet intéressant à partir du moment où vous prenez en compte la loi Pinel. Si vous êtes sur le point d’investir dans un logement neuf avec l’objectif de le mettre en location, vous bénéficierez des avantages de la loi Pinel. Mais au fait, comment peut-on tirer profit de cette loi ? Découvrez à travers ces explications les conditions à respecter pour profiter de ses avantages, et faites-vous accompagner des meilleurs spécialistes de l’investissement en loi Pinel à Nantes.

 

Généralités sur l’investissement locatif Pinel

Pour rappel, l’investissement locatif Pinel est une aide à la défiscalisation immobilière en lien avec la loi Pinel créée en 2014. Son objectif est de permettre à tous les investisseurs qui achètent un logement neuf de bénéficier d’une réduction d’impôt sur leurs revenus. Le dispositif Pinel a également été pensé dans le but de favoriser l’investissement dans l’immobilier locatif en le rendant ainsi accessible aux contribuables français.

Dans le cadre du Plan de relance du logement, le gouvernement français a mis en place ce dispositif à Nantes :

  • Encourager les Français à investir dans l’immobilier.
  • Encourager les particuliers à mettre leur logement en location
  • On met aussi en place cette loi pour pouvoir stimuler la construction des biens immobiliers et des logements dans les villes dont la demande locative reste élevée. Ce sont des zones tendues, c’est-à-dire que, dans les villes, la demande locative reste toujours forte.
  • Ce dispositif développe également l’offre de logements aux loyers raisonnables.

Désormais, de nombreuses plateformes peuvent montrer le fonctionnement et les différents avantages de la loi Pinel à Nantes. Pour avoir plus d’informations sur cette loi, vous pouvez aller sur ce site.

 

Pourquoi est-il primordial d’investir dans la loi Pinel ?

La loi Pinel est un moyen efficace pour investir dans la pierre. Si vous investissez dans la loi Pinel, vous pouvez tirer profit de plusieurs bénéfices. Il existe plusieurs raisons d’investir dans l’immobilier à Nantes. Ce projet permet aux investisseurs de percevoir un revenu mensuel sous forme de loyer. Vous pouvez aussi enrichir votre patrimoine. Ce dispositif immobilier accorde aux contribuables d’autres avantages : il permet aux investisseurs de s’affranchir de l’avancement d’un montant initial. Les membres de la famille du bailleur peuvent louer le bien immobilier. En plus d’apporter un rendement avantageux, la loi Pinel est une excellente alternative aux foyers qui perçoivent des revenus modestes et qui n’ont pas droit à l’aide sociale.

 

Grâce au dispositif Pinel, le particulier pourra investir dans l’immobilier neuf en faisant appel à un promoteur qui propose des garanties ou une gestion locative. Il s’agit d’une opportunité qui convient à ceux qui débutent dans la défiscalisation immobilière.

En revanche, pour pouvoir profiter de tous ces avantages, il y aura plusieurs conditions à respecter.

 

Comment tirer profit de la loi Pinel à Nantes ?

Si vous habitez à Nantes et que vous souhaitez investir dans la pierre, vous devez respecter certaines conditions d’éligibilité pour tirer profit de la loi Pinel. Il est vrai que cette loi peut apporter plusieurs bénéfices dans la construction des biens immobiliers. Pour bénéficier du dispositif Pinel, vous devez respecter plusieurs conditions :

  • D’abord, on doit acheter le bien immobilier dans une zone éligible au dispositif.
  • On doit aussi acquérir un logement neuf.
  • Il est tout aussi incontournable de bien respecter les plafonds de ressources ainsi que les plafonds de loyer des locataires.
  • Et surtout, il est essentiel de respecter les normes environnementales et thermiques ainsi que les délais d’achèvement et les délais de construction.

Pour profiter des avantages fiscaux, l’investisseur immobilier devra respecter un plafond de loyer fixé aux alentours de 10 €/m². Cette condition profite aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires.

Concernant le logement neuf à Nantes, on ne doit pas négliger le respect de la durée de la location du bien. En fait, elle doit être entre 6 à 12 ans. Mais on doit surtout louer ce logement dans les 12 mois qui suivent l’achat du bien.

 

Quelles zones sont concernées par la loi Pinel à Nantes ?

Pour pouvoir déterminer si votre commune se situe dans la zone régie par la loi Pinel à Nantes, vous devez considérer les points essentiels suivants :

  • La Zone B1 : Il s’agit de Nantes, et des régions voisines comme le Saint-Sébastien-sur-Loire, le Saint-Herbian et La Chapelle-sur-Erdre. Toutes les villes qui se situent à moins de trente kilomètres font partie de cette zone.
  • La Zone B2 : il s’agit des zones qui se situent entre 30 à 50 kilomètres de Nantes. Ce sont par exemple Ancenis, et Savenay ; la zone B2 est seulement sur dérogation préfectorale.
  • La Zone C : Concerne les villes qui se situent de plus de 50 km de Nantes. Sachez que la zone C n’est pas éligible à la loi Pinel.

 

Les plafonds d’éligibilité des biens immobiliers liés à la loi Pinel se calculent en général en fonction de la zone où se situe le logement ainsi que de sa surface. Ainsi, si vous avez investi dans un bien immobilier, vous devez profiter de tous les avantages de la loi Pinel. Vous devez seulement respecter toutes les conditions concernant le logement et la zone éligible pour bien en tirer profit.