Vendre sans agence immobilière : quels avantages ?

Vendre sans agence immobilière : quels avantages ?

La vente ou la location d’un bien immobilier peut se faire entre particuliers. D’ailleurs, elle est avantageuse sur le plan financier puisqu’elle permet une vente sans commission d’agence. Cependant, cette décision n’est pas sans risque. Tout le monde s’accorde à dire que le marché de l’immobilier est très complexe et plein d’embûches. Sur ce point, il s’avère prudent de vendre ou louer sans agence, en se faisant aider par un coach immobilier.

Les avantages de vendre sans passer par une agence immobilière

Il est tout à fait possible de vendre sa maison sans passer par une agence immobilière. La vente de particulier à particulier présente d’ailleurs un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, elle permet au vendeur d’économiser les commissions d’agence, comprises entre 5 et 10 % du prix de vente. Le propriétaire bénéficie ainsi d’un prix net plus élevé. Ensuite, elle permet une transaction immobilière personnalisée. Vous êtes en effet totalement libre de déterminer le prix de votre bien. De plus, il n’est pas obligatoire de recourir à un agent pour estimer la valeur d’une maison, car fixer le prix de vente d’un bien ne demande pas forcément une compétence professionnelle. Il faut seulement réaliser une étude de marché en analysant le marché immobilier local sur les sites d’annonces en France.

Ce n’est pas tout, vendre sans agence permet une négociation directe entre le propriétaire et l’acquéreur. En l’absence d’agent immobilier, vous pouvez mener une discussion plus directe et sans ambiguïté avec votre acheteur et accepter ou refuser la transaction sans empressement. Mais comme évoqué ci-haut, le secteur de l’immobilier est parsemé d’embûches. Dans cette optique, la vente d’un bien entre particuliers n’est pas une décision à prendre à la légère. Pour vous éviter de vous engager à la légère tout en profitant de tous les avantages de la vente sans agence, il s’avère judicieux de recourir au coaching immobilier comme sur le site bienvendresoimeme.com.

Vendre sans agence : pourquoi faire appel à un coach immobilier ?

Le coaching immobilier est une technique de vente qui consiste à conseiller, à former, mais également à accompagner les propriétaires décidant de vendre sans agence. Cette méthode vous aide à réaliser seul la vente ou la location de votre maison ou votre appartement, l’esprit tranquille. Le coach immobilier ne va pas se charger de vendre ou louer le bien à votre place. Il vous transmet seulement son savoir-faire et vous aide à mettre en valeur votre maison. Il vous aide également à booster votre campagne marketing immobilière en rédigeant une annonce immobiliere vente ou une encore une annonce immobiliere location performante et percutante. Cela vous permet de toucher un plus grand nombre d’acquéreurs.

Autrement dit, le professionnel vous aide à maîtriser chaque étape de la vente. Le recours au coaching immobilier vous permet également de bénéficier d’un prix attractif puisque vous vendez sans frais de commission. En effet, son tarif est indépendant du prix du bien et il annonce des honoraires fixes. Sur ce point, il défend uniquement les intérêts du vendeur et fait tout son possible pour l’aider à vendre au meilleur prix.

Comment bien choisir un coach immobilier ?

Vous souhaitez vendre ou louer une maison entre particuliers en recourant au coach immobilier. Il faut savoir que ce professionnel peut exercer son métier sans carte professionnel. Dès lors, il s’avère difficile de vérifier son statut. Dans cette optique, il est prudent de bien vérifier sa qualification. Il faut qu’il soit un fin connaisseur de l’immobilier pour pouvoir conseiller ses clients. Il doit être ainsi formé au métier de l’immobilier. Pour vous aider à bien choisir votre coach, prenez en compte ses parcours professionnels. Demandez-lui quelques-unes de ses réalisations pour vous aider à vérifier vous-même ses capacités.

Ensuite, prenez également en compte les qualités humaines du coach immobilier entre autres son dynamisme, son sens du commercial, son goût du challenge, etc. Sur ce point, il serait préférable de recourir à un coach qui se regroupe au sein d’une association de coachs immobiliers. C’est un gage de qualité de service puisque les professionnels adhérant au sein d’un réseau bénéficient souvent de formations complètes au métier de l’immobilier. Qui plus est, ils se montrent plus disciplinés que les coachs indépendants. De nos jours, on peut trouver un coach immobilier sur internet. Cette démarche permet d’ailleurs un gain de temps précieux.