Pourquoi investir dans l’immobilier neuf en Ile de France ?

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf en Ile de France ?

 

L’Ile de France regorge de coins idylliques pour s’installer. Aussi, quel que soit le projet immobilier neuf prévu, il y a toujours un endroit parfait pour investir en toute sécurité. Découvrez, dans cet article, les atouts majeurs d’un investissement dans un programme neuf dans cette région.

Faire des économies en investissant dans l’immobilier neuf en Ile de France

Il est vrai qu’investir dans un projet immobilier neuf peut coûter cher à l’achat. De plus, les prix du m2 peuvent être beaucoup plus chers en Ile de France par rapport aux autres régions environnantes. Toutefois, il permet de faire des économies grâce à la réduction des frais d’acquisition. Il faut savoir que les droits de mutation sont de 1,5 % dans le neuf contre 8 % dans le cas d’un immobilier ancien.

Mais encore, il est possible de bénéficier d’une exonération des taxes foncières selon les dispositions prises par la commune. De plus, les charges de copropriété dans les immeubles neufs sont généralement moins élevées pour un programme neuf immobilier. Mais encore, le neuf permet de bénéficier de nombreux dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel.

Enfin, un projet d’investissement dans un programme appartement neuf permettra aussi de profiter d’une réduction des coûts du chauffage. En effet, les maisons neuves bénéficient des normes environnementales RT 2012. Ces dernières sont très intéressantes du point de vue isolation et consommation d’énergie. D’ailleurs, ces critères sont importants pour les futurs locataires ou acheteurs de l’appartement dans le cadre d’un projet immobilier neuf en Ile de France.

Un large choix d’immobiliers neufs en Ile de France

En optant pour un programme immobilier neuf en Ile de France, on s’ouvre à un large choix d’environnement. En effet, on observe une grande diversité des lieux entre la belle capitale, les zones ouvrières ainsi que les petites communes qui se trouvent aux alentours. Aussi, il devient facile de retrouver un neuf immobilier qui correspond à ses exigences. De plus, les prix fluctuent aussi significativement d’un lieu à un autre. Les coûts d’acquisition ou les loyers peuvent également doubler suivant la zone géographique.

De plus, la région pourra bénéficier de la construction de 70 000 logements neufs par an dans le cadre du projet grand Paris. Ce dernier prévoit également le développement du réseau de transport en commun qui permettra de faciliter l’accessibilité aux différentes communes.

Enfin, la région Ile de France offre un vaste choix de programmes immobiliers neufs parfaits à investir. Elle possède un grand nombre d’appartements neufs, des studios ou des maisons individuelles de 5 pièces. De plus, ces immobiliers neufs bénéficient d’un excellent emplacement à travers la région.

Ile de France : une région économique et culturelle

L’Ile de France possède une économie grandissante. En effet, elle représente jusqu’à 30 % du PIB national. Il est au cœur des échanges européens et internationaux. Puis, nombreuses sont les entreprises qui ont choisi de s’implanter dans cette région. Et, on y dénombre environ 6 millions d’employés.

Ensuite, la région de l’Ile de France compte plusieurs universités et écoles supérieures. Elle dispose aussi de deux aéroports et de nombreuses gares de TGV. Par conséquent, elle constitue un endroit très prisé pour s’installer. Il faut savoir que 20 % de la population française y ont trouvé leur bonheur en termes d’immobilier.

Enfin, l’Ile de France se place au troisième rang des destinations touristiques mondiales. En effet, elle renferme d’innombrables attractions touristiques naturelles ou culturelles. Mais encore, elle offre une cadre de vie exceptionnelle pour ceux qui sont en quête d’appartement ou de maison individuelle. Au moins, tous ces 3 avantages font de l’Ile de France une région incontournable pour un programme immobilier neuf.