Pourquoi investir dans l’immobilier dans les Vosges ?

Pourquoi investir dans l’immobilier dans les Vosges ?

Situé au Nord-est de la France, le département des Vosges n’est pas le premier qu’on cite lorsqu’on parle d’investissements immobiliers. Les dernières années ont pourtant montré que de nombreuses personnes y achètent des biens et le tourisme en pleine croissance y est pour quelque chose.

Le marché de l’immobilier dans les Vosges

Si plusieurs secteurs sont profondément affectés dans le département des Vosges, celui du touriste échappe à la règle. Les professionnels du tourisme ont vu leurs bénéficies augmenter de manière considérable. Les visiteurs demandent à être logés dans des chalets, des hôtels, des maisons et des appartements. Quel que soit alors le type de bien acquis, vous pouvez le rentabiliser en le mettant en location.

Si vous souhaitez acheter une maison, il est vivement recommandé de choisir l’une des villes les plus en vogue du département. La Bresse et Gérardmer sont deux villes connues pour leur activité culturelle et touristique attirant de nombreux touristes français et étrangers. Force est de constater que la demande dépasse l’offre. Pour cette raison, vous devez dénicher, dans les annonces immobilières, la perle rare qui vous assurera votre futur en tant que rentier.

Un autre point fort pour les investissements dans les Vosges indépendamment de la croissance touristique du département, c’est que comparé à d’autres régions de France, la vente de maison est relativement accessible. On est bien loin des tarifs au mètre carré affichés en région parisienne et sur la Côte d’Azur. Un capital moyen suffit pour pourvoir acheter une maison à un endroit où les prix de l’immobilier sont en hausse progressive. Ce qui signifie qu’il vaut mieux acheter aujourd’hui que demain, et demain que le jour qui suit.

Les raisons de cette forte croissance

Du point de vue du marché de l’offre et de la demande, il serait intéressant d’investir dans l’immo dans les Vosges parce que les infrastructures immobilières sont de plus en plus nombreuses. En vous promenant dans les rues du département, il n’est pas rare de voir des chantiers en pleine construction. Ainsi, vous aurez plusieurs opportunités à saisir que ce soit des ventes d’appartement, de maisons de vacances ou de bâtiments entiers.

Avec la mise en place de nouvelles infrastructures, les maisons qui ont déjà été habitées sont proposées à des prix très compétitifs. Autrement dit, si vous avez un budget assez serré, vous aurez tout à gagner à choisir la vente d’appartement ancien. Non seulement, votre bien aura ce cachet authentique qu’on ne retrouve pas dans les maisons récemment construites, mais il sera aussi vendu à un prix raisonnable.

Acheter à prix bas pour vendre plus cher

Aux prix relativement bas vient s’ajouter le facteur de la croissance du secteur touristique. Selon des prévisions fondées sur des études et des statistiques précises, ce département est en voie de devenir une zone très convoitée, ce qui engendrera rapidement une hausse significative au niveau des prix lorsque vous souhaitez revendre votre bien immobilier.

Vous pouvez acheter une maison, la moderniser et la revendre dans quelques années. Votre investissement peut alors s’avérer rentable sur le court comme sur le long terme puisque la valeur du bien augmente de manière exponentielle avec le grand boom touristique qui ne risque pas de décroître de si tôt.

Conseils pour acheter un bien immobilier et faire un investissement profitable

Commencez tout d’abord par évaluer votre bien immo. Si vous comptez prendre un prêt bancaire, utilisez les comparateurs en ligne pour trouver la formule de remboursement qu’il vous faut en tenant compte de vos revenus, de vos charges et des taux d’intérêt. N’oubliez pas de compter les frais de notaire avant de calculer la fourchette de prix que vous pouvez vous permettre. Ce tarif varie selon l’état du bien immobilier. Comptez alors 8% pour une maison ancienne et 2 à 3% pour une maison neuve.

Vient alors le moment de trouver le bien. Consultez les agences immobilières pour gagner du temps et de l’énergie. Un agent sera à votre disposition pour comprendre vos attentes et votre budget. Ensuite, il sélectionnera pour vous les biens disponibles dans son réseau. Si vous n’habitez pas dans les Vosges, il saura vous fournir des informations utiles pour mieux comprendre la réalité du marché immobilier dans ce département. De cette manière, il vous évitera des propositions de prix exagérées qui risquent de vous dissuader.

A noter : Une fois que vous aurez trouvé le bien où vous souhaitez investir, vous devez signer un compromis ou une promesse de vente indiquant les conditions de la vente et le prix convenu.