Temps moyen pour une vente d’appartement à Paris

Temps moyen pour une vente d’appartement à Paris

Aujourd’hui, le délai de vente d’un appartement à Paris dépend de son emplacement, de son état et bien sûr de son prix. En se référant aux statistiques, en 2014, le propriétaire d’un appartement à Paris devait attendre 80 jours avant de trouver un acheteur. Qu’en est-il donc des chiffres pour l’année 2015 ?

Délai de vente d’appartement à Paris

Certes, les temps sont durs, mais malgré tout, Paris attire encore les acheteurs immobiliers. Si entre 2013 et 2014 le marché de l’immobilier ancien a accumulé la baisse des nombres de ventes, aujourd’hui, le marché semble aller mieux. Il a décollé même si ce n’est qu’un tout petit peu. Si entre 2013 et 2014, le nombre de logements anciens vendu à Paris a baissé de 6 %, durant les trois premiers mois de l’année 2015, les chiffres dévoilent une progression de vente de 3.5 %. Malgré tout, une chose n’a pas trop changé, les délais de vente des appartements anciens dans capitale de France restent plus ou moins stationnaires. Aujourd’hui, un propriétaire d’appartement dans la capitale n’arrive à vendre son bien qu’en l’espace de 71 jours en moyenne et cela malgré une baisse de prix de vente allant jusqu’à 15%.

Les appartements qui se vendent le mieux à Paris

Selon les derniers chiffres présentés par Les meilleurs agents au 1er août 2015, Paris 19e enregistre le prix moyen d’appartement le moins cher de la capitale avec une valeur 5 998 euros le m². Quant aux appartements les plus valeureux, ils se trouvent dans le 6e arrondissement. Le prix peut atteindre les 12 464 le m². Toujours selon les chiffres, aujourd’hui, 16 % des ménages peuvent s’offrir un appartement à Paris. Quant aux caractéristiques, les habitats aux alentours de 60 m² se vendent le mieux. Dans cette catégorie, les appartements peuvent se vendre en l’espace de 48 jours en moyenne. Certes, les propriétaires espèrent surement mieux, mais en tout cas, en comparaison avec les autres régions de France, les appartements à Paris se vendent plus rapidement.

Accélérer le délai de vente d’un appartement à Paris

Même si les appartements à Paris prennent du temps à être vendu, il est tout de même possible de changer les donnes en usant de quelques astuces. Déjà, il faut éviter de surestimer son bien immobilier. Ensuite, l’appartement doit être en bon état. À Paris, les logements qui ont encore besoin de retapage font fuir les acheteurs. Enfin, il faut miser sur tous les moyens qui permettent d’optimiser la visibilité de l’appartement à vendre.

——————————————

Pour en savoir plus cliquez ici

 

Articles similaires