Le prix moyen d’un diagnostic immobilier pour vente

Le prix moyen d’un diagnostic immobilier pour vente

Pour la sécurité des acheteurs des logements individuels, les diagnostics immobiliers pour vente deviennent de plus en plus stricts. Plus encore, un grand nombre d’entre eux sont obligatoires et malheureusement, ils ne sont pas gratuits. Voici donc un aperçu des tarifs moyens d’un diagnostic immobilier pour vente.

Critères influents les tarifs d’un diagnostic immobilier

Déjà, le prix d’un diagnostic immobilier pour vente varie en fonction de la substance à diagnostiquer. Il faut préciser que le coût de la vérification de la présence d’amiante n’est pas semblable à celui de la présence de Plomb ou encore de gaz. La somme à payer dépendra aussi du type de logement à diagnostiquer. Ainsi, le prix ne sera pas pareil pour une maison, un studio, un appartement de trois ou encore de cinq pièces. Pour information, le diagnostic immobilier pour vente peut être effectué un à un ou le tout à la fois. L’avantage c’est que si vous optez pour l’achat d’un pack de diagnostic, vous pourriez bénéficier d’un rabais au niveau du prix.

Aperçu sur le prix de chaque diagnostic

Pour un acheteur immobilier, il est impossible de conclure la vente sans que le vendeur ne présente tous les bilans des diagnostics de la maison. Déjà pour prouver qu’une maison ait fait l’objet d’un diagnostic amiante, il faut qu’elle ait un dossier technique amiante. Pour la réalisation du constat, il faut prévoir dans les 80 euros pour un studio, 100 euros environ pour un appartement de 3 pièces et dans les 130 euros pour une grande maison. Le prix du diagnostic Plomb, gaz et électrique oscille autour de 100 et 115 euros pour un studio. Celui du plomb revient par contre plus cher c’est-à-dire dans les 225 euros pour une maison de 5 pièces. Le DPE lui varie entre 95 et 130 euros tandis que le coût de la Loi carrez va de 70 à 120 euros. Sinon l’ERNT lui vous coûtera entre 19 et 40 euros. Parfois, ce diagnostic peut vous être offert. Pour le diagnostic Assainissement effectué par la commune, vous devez prévoir au maximum 150 euros.

Les diagnostics obligatoires pour un vendeur

Avant tout, sachez que les constats à effectuer ne sont pas pareil pour une maison à vendre et à louer. Si vous êtes vendeurs, pour vous, le diagnostic assainissement, diagnostic électrique, diagnostic gaz et le diagnostic de performance énergétique sont obligatoires. Vous devez aussi effectuer un diagnostic plomb, amiante et termite. Il ne faut pas non plus oublier la Loi carrez.

————————————————–
Pour en savoir plus cliquez ici

 

Articles similaires