Investir dans l’immobilier neuf à Saint-Malo

Investir dans l’immobilier neuf à Saint-Malo

Saint-Malo est une cité corsaire qui a tout pour séduire. À part son économie en pleine croissance, comptant de nombreux leaders industriels, cette ville fait aussi bon vivre, grâce à son cadre de vie exceptionnel. Investir dans cette agglomération est donc intéressant, à condition de trouver le bon immobilier. Mais, comment procéder ? Où trouver un immeuble à Saint-Malo ? À quel prix ?

Comment trouver une offre intéressante ?

Le temps où l’on est obligé de consulter les panneaux d’affichage est révolu. En effet, actuellement, on peut très bien trouver plusieurs immeubles en vente sur Internet. Effectivement, de nombreux sites proposent des offres intéressantes sur le marché. Les sites des grands constructeurs ou les portails répertorient les annonces de plusieurs promoteurs. Mais, il existe un autre moyen plus intéressant : le programme neuf saint malo.

Rappelons que le programme immobilier est un projet de construction d’un immeuble neuf proposé par un promoteur immobilier. En général, l’immeuble en vente est encore en cours d’achèvement. Cela permet au propriétaire d’adapter l’aménagement intérieur au gré de ses envies. Au final, il pourra personnaliser le décor et tous les détails selon ses besoins.

Si vous souhaitez connaître un peu plus sur le programme immobilier à Saint Malo, notamment le type de logement à acquérir, le nombre d’appartements, le thème de la résidence, le plan de masse, les copropriétaires, et bien d’autres encore, il suffit de vous rendre ici.

Pourquoi investir dans un immobilier neuf ?

Investir dans l’immobilier neuf st malo est intéressant dans la mesure ou il permet de profiter de nombreux avantages fiscaux prévus par de nombreux dispositifs, tels que la loi Pinel. Effectivement, si l’ancien immeuble est soumis à un droit de mutation de 8 %, l’immeuble neuf n’est soumis qu’à un taux de 4 à 1.5 % au moment de l’achat. À part cela, il est également possible de bénéficier des aides financières de l’État. C’est le cas de l’exonération de la fameuse taxe foncière qui s’applique pendant deux ans après l’acquisition de l’immeuble. Mise à part l’exonération, on peut aussi se prévaloir d’une diminution de l’impôt sur le revenu.

Par ailleurs, investir dans l’immobilier neuf permet de bénéficier d’une construction qui répond aux normes de construction en vigueur. L’immeuble respecte également la réglementation thermique de 2012 grâce à l’utilisation des matériaux écologiques, l’installation des isolants limitant la perdition de chaleur, la mise en place d’une chaudière, etc. Ce qui permet aux occupants du bien immobilier de limiter leur consommation d’énergie.

Enfin, l’investissement neuf facilite également la tâche dans la mesure où l’on ne s’occupe plus de l’ensemble des travaux. Ceci, tout simplement parce que le promoteur s’occupe de la construction du début jusqu’à la fin du chantier. Cela signifie que l’on ne s’occupe plus du permis de construire, du choix du constructeur en charge des travaux, etc.

L’investissement dans un immeuble neuf : à quel prix ?

Contrairement à ce que l’on pense, l’investissement dans un immeuble neuf n’est pas très onéreux. Bien au contraire, il est tout à fait possible de rentabiliser son placement à condition de choisir le bon investissement. Si l’on choisit par exemple l’investissement locatif, alors, on peut bénéficier d’un rendement intéressant, parce que l’on tire un revenu locatif tous les mois. Sans parler des avantages fiscaux, tels que de la réduction de l’impôt sur le revenu, l’exonération de la TVA, et bien d’autres encore.

Enfin l’investissement dans un immeuble ou un appartement neuf saint malo présente également l’avantage de bénéficier d’un crédit à taux zéro. Comme son nom l’indique, ce crédit n’est pas assorti d’un taux d’intérêt. Il permet dans ce cas de financer l’acquisition d’un programme neuf dinard, sans payer une fortune.