Immobilier neuf Bordeaux : logements et programmes neufs Bordeaux

Immobilier neuf Bordeaux : logements et programmes neufs Bordeaux

Bordeaux est une ville située sur la côte Atlantique, jouissant d’un climat doux et ensoleillé. Elle est bien desservie et est réputée pour sa qualité de vie. Grâce à sa grande puissance économique, elle est devenue l’endroit privilégié des Français pour installer leur nid douillet. Mais pourquoi choisir un programme neuf ?

Investir dans un programme neuf à Bordeaux : est-ce une bonne idée ?

Si l’achat d’un immobilier neuf à bordeaux séduit de plus en plus les acquéreurs, c’est parce que cette option présente de nombreux avantages par rapport à l’achat dans l’ancien. D’abord, les frais liés à l’achat sont réduits. Les frais de notaire sont en effet de l’ordre de 2 à 3% contre 6 à 8% dans l’ancien. De même, vous bénéficiez d’une exonération de la taxe foncière pendant au minimum 2 ans. La condition ? Vous devez faire une déclaration au plus tard 3 mois après l’achèvement des travaux.

Mais ce n’est pas tout ! Un programme immobilier neuf à Bordeaux s’accompagne de trois garanties qui offrent une certaine sécurité aux propriétaires : la garantie de parfait achèvement couvrant les défauts pendant la première année, la garantie biennale garantissant les éléments dissociables ou démontables jusqu’à 2 ans après la remise des clés et la garantie décennale couvrant les malfaçons pouvant impacter sur la solidité du bâti.

En outre, une nouvelle construction respecte les normes en vigueur, notamment la loi sur la performance énergétique. Elle est donc 3 à 5 fois moins énergivore qu’un logement ancien. C’est également une maison bien isolée, dotée d’un espace optimisé et bien agencé, garantissant un confort optimal aux occupants. Enfin, dans le cadre d’un investissement locatif, le neuf attire davantage les locataires principalement, car les équipements sont modernes et performants. Vous limiterez ainsi les vacances locatives. En tout cas, pour réussir un projet immobilier à Bordeaux, évitez de vous précipiter. Prenez tout votre temps pour confronter les offres.

Comment trouver la maison de vos rêves ?

Trouver un appartement neuf à Bordeaux qui correspond à vos critères n’est pas une mince affaire. Certes, en ligne, sur les sites spécialisés, vous pouvez dénicher toute une variété d’offres. Mais le manque d’informations peut être un grand frein lors de la recherche. Ainsi, il ne faut pas hésiter à vous inscrire ou à donner vos coordonnées pour obtenir le maximum d’informations : plans, prix… Puis, ne vous limitez pas à une seule offre. Comparez les logements entre eux : la localisation, l’exposition au soleil, les espaces extérieurs… Un petit détail peut faire pencher la balance. Et pour éviter d’acheter un logement neuf à Bordeaux au prix fort, renseignez-vous sur la tendance du marché. Par exemple, sur le net, regardez le prix des biens similaires. Enfin, visitez ! Il faut vous rendre sur place pour évaluer le potentiel du bâtiment et s’assurer de la proximité avec les commodités (les transports, les écoles et les commerces).

Quand faut-il payer le promoteur immobilier ?

Si vous envisagez d’investir dans un projet immobilier à Bordeaux sur plan, le paiement sera échelonné en fonction de l’avancée des travaux. À la signature du contrat de réservation, vous êtes tenu de verser un acompte de 5% du prix convenu, si le délai de signature de l’acte définitive est d’un an et de 2 % pour un délai supérieur. À l’achèvement des fondations, il faudrait prévoir un nouveau versement équivalent à 30 % du prix. Et à la mise hors d’eau, vous devez payer 35%. À la fin des travaux, le promoteur vous demandera un nouveau paiement de 25 %. Les 5% restants ne sont dus qu’à la remise des clés.

Attention ! Le jour de la livraison, faites-vous accompagner par un professionnel afin d’éviter les mauvaises surprises.