Immobilier à Miami : découvrez les meilleurs quartiers où investir

Immobilier à Miami : découvrez les meilleurs quartiers où investir

Miami connait depuis quelques années un fort boom d’investissement immobilier : des quartiers comme Bal Harbour ou Downtown sont désormais réservés aux élites, qui investissent dans des villas prestigieuses. Pour connaître les meilleurs quartiers de Miami où les investissements immobiliers sont les plus intéressants en 2018, lisez la suite !

Où investir à Miami ?

Nous allons nous intéresser aux cinq quartiers incontournables pour investir à Miami. A savoir pour les étrangers : inutile de vous déplacer, vous pouvez confier votre projet à une agence immobilière à Miami qui s’occupera, pour vous, de votre recherche et de toutes les démarches afférentes.

South Beach

Immobilier et Miami sont inséparables, notamment grâce au quartier immobilier à Miami de South Beach. Ici, l’offre est multiple et répond aux attentes de toutes les typologies d’investisseurs : que vous cherchiez un petit pied-à-terre, une villa au bord de l’eau pour une résidence secondaire ou un luxueux penthouse pour y loger toute votre famille : South Beach est le quartier dans lequel vous trouverez forcément votre bonheur ! Les agences immobilières à Miami se feront un plaisir de vous proposer des biens immobiliers qui respectent vos critères.

Downtown Miami

immobilier miamiLes immeubles anciens ont fait place aux buildings de luxe dans le centre historique de Miami : le quartier de Downtown, très animé en journée, se dynamise de plus en plus pour accueillir les investisseurs argentés. Ici, les nouvelles tours côtoient les commerces, les complexes culturels et même le port. Quartier stratégique, pour les jeunes couples qui souhaitent investir dans un bien immobilier à Miami et avoir toutes les commodités à proximité ! Faites appel à une agence immobilière à Miami pour trouver votre appartement rêvé.

Brickell

Les investisseurs désireux de s’installer dans des résidences luxueuses apprécient tout particulièrement ce quartier, notamment grâce au luxueux Brickell City Centre, quatrième plus grand centre commercial des Etats-Unis. Réputés pour ses hauts immeubles prestigieux, Brickell propose majoritairement des programmes neufs.

Coconut Grove

Comme l’indique son nom, Coconut Grove offre une qualité de vie au plus proche de la nature et des cocotiers. Maisons et condos « pieds dans l’eau » accueillent les investisseurs immobiliers à Miami friands de paysages verdoyants, qui souhaitent fuir Downtown et les tours de verre.

Sunny Isles

La construction d’hôtels haut de gamme et de luxueux buildings a très largement augmenté ces dernières années au sein de la station balnéaire de Sunny Isles Beach, notamment grâce à de célèbres promoteurs qui ont massivement investi. Connue également sous le nom de « Little Moscow » en raison de sa forte population d’origine russe, Sunny Isles propose des biens immobiliers à Miami de très haut standing, construits entre des restaurants qui cumulent les étoiles et les boutiques de haute couture, le long d’une somptueuse plage de sable blanc, qui offre la possibilité aux résidents de louer des jet ski et de profiter du cadre idyllique à quelques pas de leur résidence. Comble du luxe : à l’achat d’un appartement au sein du gratte-ciel Porsche, une voiture de la marque est offerte au nouveau propriétaire !

Comment investir quand on est étranger ?

Que vous nécessitiez la constitution d’un prêt immobilier à Miami ou non, les conditions sont les mêmes pour les investisseurs étrangers : vous devrez dans tous les cas vous acquitter d’un acompte d’environ 40% du montant total de votre future propriété.

Bon à savoir : votre présence lors de la signature du contrat d’acquisition n’est pas requise ! De cette façon, vous avez la possibilité de confier la gestion de votre acquisition à une agence immobilière à Miami et vous n’aurez plus qu’à organiser votre installation en toute tranquillité.

Vous avez ainsi toutes les clés en main pour maîtriser au mieux votre investissement immobilier à Miami !

Articles similaires