Déboucher son évier soi-même

Votre évier est bouché, des bruits suspects, eau stagnante, débordements, un lavabo qui ne coule plus, fuite et infiltration…etc. Pour ce genre de problème, sachez que vous n’êtes pas obliger à recourir un service d’un artisan plombier. Certains gestes à adapter pourront remédier tout de suite au problème.

L’utilisation de produit déboucheur d’évier

Pour dissoudre un bouchon, il existe des produits d’entretien suffisamment puissants. Vous pouvez en trouer dans les supermarchés et les magasins de bricolage. Toutefois, il faut faire attention car certains produits chimiques sont extrêmement toxiques. Ils pourront être dangereux pour vous et votre entourage. Avant toute chose, n’oubliez pas de vous équiper d’un gant. Pour son utilisation, il faut verser le produit directement dans le bonde de l’évier tout en évitant d’un mettre à côté. Laissez ensuite le produit agir. Après une heure, versez une grande quantité d’eau chaude dans l’évier. Sachez qu’au contact de l’eau chaude, les saletés seront dissoutes facilement.  

L’utilisation de ventouse

Si vous n’avez pas réussi à enlever le bouchon par le produit déboucheur, munissez-vous d’une ventouse. Pour la réalisation de cette option, mettez de l’eau dans le font de la cuve. Il faut aussi former un appel d’air et poser la ventouse sur la bonde de l’évier. Ainsi, les saletés remontent à la surface et le bouchon disparaît après plusieurs appels d’air.

vider le siphon

Une solution qui est néanmoins à la portée de tous. Situé en-dessous de la bonde, le siphon est en forme arrondis en S. Son coude est conçu pour éviter les remontées d’odeur. C’est à cet endroit que se forme la plupart des bouchons.

Pour se faire, il faut d’abord placer un récipient en dessous. Utiliser ensuite une clef pour dévisser le tuyau en place. Ainsi, le contenu du tuyau et de l’évier se déverse dans le récipient. Essayez de gratter le bouchon avec un objet si vous n’arrivez pas faire tomber le bouchon. Une fois que le bouchon tombe dans le récipient, vous pouvez revisser la vis avec ses joints.

Articles similaires