Comment vendre sa maison rapidement

Comment vendre sa maison rapidement

La vente d’un immobilier est toujours mûrement réfléchie, rien n’est laissé au hasard et les propriétaires sont souvent pressés de liquider le bien afin de passer au projet envisagé. Une telle cession passe par plusieurs démarches, raison pour laquelle la vente peut prendre du temps. La durée moyenne de la vente d’une maison est d’environ trois mois. Réussir à conclure une transaction dans ce délai est ce que la plupart des vendeurs recherchent. Au-delà de ce trimestre, beaucoup de questions se posent sur les éventuels problèmes qui ont pu faire obstacle à la cession. Le comportement du propriétaire peut changer également, notamment lorsqu’il se sent responsable de la situation. Les 2 alternatives restantes sont l’attente du potentiel acquéreur et la vente à prix réduit. La solution qui peut s’avérer efficace afin de céder rapidement une maison est la location avec option d’achat.

Comment vendre sa maison rapidement avec la LOA ?

Les propriétaires doivent changer d’approche lorsqu’ils n’arrivent pas à trouver des acheteurs pendant un certain laps de temps. La meilleure façon d’agir est d’élargir le public cible, c’est-à-dire le cercle des acheteurs potentiels. L’achat au comptant d’un immobilier représente un investissement de taille requérant de gros fonds. Or, certaines catégories de personnes, ne disposant pas des fonds nécessaires, ou au moyens modestes, peuvent s’intéresser au biens en vente. Le système de location vente de maison représente le moyen le plus adéquat pour multiplier les chances de céder le bien en moins de temps. Il est possible d’en savoir davantage sur le sujet en allant sur quasiaqui.fr/.

Le home staging : une excellente technique marketing

La déception du propriétaire est importante lorsque des acheteurs potentiels sont venus voir la maison et qu’après leur visite, ces derniers ont désisté. Il faut connaître les raisons qui ont freiné les visiteurs. Dans tous les cas, afin de ne pas vivre une telle expérience, il convient de bien préparer la maison. L’idéal est d’opter pour le home staging. Il est question de valorisation du bien dans le but de le montrer dans les meilleures conditions. Le réaliser soi-même est faisable, tout comme le service d’un professionnel peut donner d’excellents résultats. Les bases consistent :

  • à remettre la maison en état, en procédant à certaines réparations ;
  • à désencombrer l’espace en veillant à se débarrasser des meubles et des objets inutiles qui ne servent pas au quotidien ;
  • à enlever tous les éléments qui ont servi à la personnalisation de l’intérieur ;
  • à bien ranger l’intérieur, il ne doit y avoir aucun bazar ;
  • à donner à chaque pièce une fonction et une utilité bien précise.

Proposer le juste prix

Le cours du m² varie d’une localité à un autre et dépend de la catégorie du bien. Le propriétaire a les coudées franches concernant le prix de vente. Toutefois, il doit être en adéquation avec le marché car les acheteurs procèdent à la comparaison des prix. Pour afficher le bon tarif, il est toujours préférable d’estimer la valeur de la maison. Cette estimation doit être réalisée par un professionnel qualifié dans le secteur afin que la valeur fournie soit cohérente et permette de bien se placer par rapport à la concurrence.

La combinaison de tous les conseils susmentionnés, c’est-à-dire le home staging, l’estimation du bien et la location vente de maison, garantit la vente d’une maison dans les meilleurs délais.

Articles similaires