Comment réussir son investissement immobilier à Brive la Gaillarde ?

Comment réussir son investissement immobilier à Brive la Gaillarde ?

Si vous souhaitez sincèrement vous lancer dans l’univers immobilier, acheter ou mettre un appartement en vente comme investissement, il existe plusieurs façons de procéder.

La méthode la plus simple et le point de départ de plusieurs fortunes immobilières, consistent généralement à acheter le bien immobilier, à le rénover, puis à le revendre. En d’autres termes, il s’agit d’une stratégie d’achat de biens nécessitant des travaux et leur remise en état, afin d’en accroître la valeur.

Faites vos recherches au travers des diverses annonces immobilières

Faites vos recherches à l’avance. Choisissez un quartier à Brive-la-Gaillarde dans lequel vous souhaitez acheter une maison, puis regardez les différentes offres jusqu’à ce que vous trouviez une qui est sous-évaluée par rapport au quartier, peut-être parce que la propriété est délabrée et nécessite beaucoup de travaux comme votre investissement. Vous trouverez également ce type d’annonce dans les journaux.

Parfois, les agents immobiliers annoncent une propriété plus ancienne comme une maison qui a besoin de beaucoup d’attention. Pour vous, ce type de propriété est une petite niche, car elle a plus de valeur qu’elle n’en a l’air pour le client moyen. N’hésitez par ailleurs pas à vous rendre sur Immopassion pour en savoir davantage.

Payez le prix le plus bas possible

Une fois que vous avez trouvé une propriété qui est sous-évaluée par rapport au voisinage et qui a le potentiel d’être remise à neuf, achetez-la au prix le plus bas possible. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à une agence immobilière à Brive, qui se chargera des négociations à votre place.

Très souvent, le vendeur vous permettra d’acheter la propriété à un prix raisonnable, surtout s’il a hâte de déménager. Grâce à sa longue expérience dans le domaine, votre agent immobilier dispose d’une certaine idée de la fourchette des prix des propriétés de la localité. Cela lui permettra de bien mener les négociations à votre place, et de vous conseiller si possible, les entreprises auxquelles vous pourrez confier la remise à neuf du bien.

Passez à l’action pour maximiser votre investissement

Lorsque vous avez rénové et transformé la propriété (et la cour) pour qu’elle soit plus présentable, vous pouvez faire l’une des trois choses suivantes. D’abord, vous pouvez vendre la propriété pour plus que ce que vous avez payé. Vous pouvez alors profiter de la vente d’appartement et acheter un autre bien à rénover.

Vous pouvez en deuxième lieu louer la propriété pour un paiement mensuel qui couvrira plus que le remboursement de votre prêt hypothécaire et vous donnera aussi des liquidités additionnelles.

En troisième position, vous pouvez louer l’appartement rénové, puis vous rendre à la banque et le refinancer, parfois pour autant que vous l’avez payée, selon la nouvelle capacité de gain de la propriété lorsqu’elle est louée à un locataire.