Chasseur immobilier : découvrez ses astuces pour trouver les biens

Chasseur immobilier : découvrez ses astuces pour trouver les biens

Chasseurs immobiliers : leurs techniques pour dénicher les biens

Trouver un bien d’exception n’est pas à la portée de tout le monde, voilà pourquoi une telle mission est confiée à un chasseur immobilier. Le client lui fournit les détails du bien à trouver et le chasseur, comme son nom l’indique, part littéralement à la chasse. Son unique but est alors de trouver le bien qui répondra le plus précisément possible aux attentes du donneur d’ordre. Mais comment fait-il pour dénicher ces biens ? Voici quelques informations qui vous feront mieux connaître ce métier.

Le chasseur immobilier appartient à un réseau immense

Le réseautage est l’un des principaux secrets de réussite du chasseur immobilier. Il est évidemment en contact avec les professionnels du secteur, à savoir les agents et les promoteurs immobiliers. Mais il collabore aussi avec des professionnels issus d’autres secteurs étroitement liés avec l’immobilier. On peut notamment citer les notaires.

D’autre part, un bon chasseur immobilier tisse des liens étroits avec les particuliers. Cette stratégie lui donne accès aux biens disponibles, avant même qu’ils ne soient publiés sur les plateformes d’annonces habituelles. Par ailleurs, son réseau comprend également les syndicats de copropriété.

En tout cas, la constitution d’un bon réseau exige des mois voire des années de travail rigoureux et minutieux. Ainsi, il est préférable de faire appel à des chasseurs immobiliers expérimentés comme ceux de Parisearch. Vous aurez ainsi la garantie de bénéficier du savoir-faire d’un expert faisant partie justement d’un réseau de qualité et bien en place.

Le chasseur immobilier excelle dans le gain de temps

Les biens d’exception s’écoulent en un temps record étant donné la forte demande. La concurrence dans la chasse immobilière est donc très rude. De ce fait, un chasseur immobilier professionnel est continuellement à l’affût, prêt à bondir sur les biens susceptibles d’intéresser son client.

Pour ce faire, il est ultra connecté parce qu’internet est l’outil parfait pour gagner du temps. Les déplacements sur terrains se limitent aux pré-visites et aux visites avec le client. Le choix et le tri des biens à visiter se fait en majeure partie sur la toile et au téléphone.

Bien entendu, sa démarche n’est pas passive. Il ne se contente pas d’attendre que des biens disponibles se présentent. La prospection fait bel et bien partie de son quotidien. Cette démarche lui donne accès à certains biens, en avant première.

Le chasseur immobilier ne laisse rien au hasard

Plus récent par rapport à l’agent immobilier, le métier de chasseur immobilier devient « tendance » avec certaines émissions télévisées qui le mettent en avant. Cette visibilité suscite des vocations, mais certaines personnes sont tentées de croire que c’est un métier facile et à la portée de tout le monde. Faux ! Le chasseur immobilier est un expert de son domaine. Plus il a d’expérience, plus vite ses clients trouvent le bien qui répond point par point à leurs attentes.

C’est avant tout un expert de la pierre. Le secteur immobilier n’a aucun secret pour lui. C’est aussi un expert de la relation client puisque sa recherche se base entièrement sur les besoins de son client. Il est donc entièrement à son écoute. Par ailleurs, son expertise se porte sur le conseil. Il connaît assez le secteur pour conseiller le client dans ses choix. Et enfin, le chasseur immobilier est fort d’un savoir-faire certain des facettes juridique, financière et commerciale du secteur immobilier.

Le chasseur immobilier est à l’acheteur, ce que l’agent immobilier est au vendeur. N’hésitez pas à y avoir recours pour une fois qu’un expert se met au service de l’acquéreur immobilier.