Acquérir un bien immobilier neuf : Quels avantages ?

Acquérir un bien immobilier neuf : Quels avantages ?

Acheter un logement neuf ou bien investir dans un logement neuf vous offre en quelque sorte l’assurance d’acquérir un bien immobilier qui correspond le plus à vos besoins et à vos attentes. Cela vous donne également la garantie d’avoir une maison respectant les normes et nouvelles exigences en matière de construction. D’autant plus que cela présente de nombreux avantages financiers que tout autre investissement immobilier ne peut pas compléter.

Investir dans un logement neuf, pour une meilleure qualité de vie

Les programmes neufs ou plus précisément l’investissement locatif dans le neuf ont été spécialement conçus pour satisfaire tous vos besoins. Autrement dit, ils ont été faits pour répondre à toutes vos envies et vos attentes en matière de confort, de praticité, etc. Un immeuble neuf est personnalisable selon vos goûts. Rangements, articles décoratifs, revêtements de sol, etc. vous êtes tout à fait libre de choisir et d’apporter une touche personnelle à l’intérieur ou l’extérieur de votre future maison. Ce qui fait que dans un logement neuf, vous pouvez vous offrir le privilège inédit d’aménager votre cadre de vie selon vos goûts et vos préférences.

À part cela, acheter un immobilier neuf vous permet aussi de disposer des matériels et équipements modernes dans votre maison. Dans la majorité des cas, ce type de bien vous offre une isolation acoustique et thermique de qualité supérieure.

De surcroît, investir dans le neuf vous donne le gage d’être à l’abri des divers travaux de rénovation et d’entretien dans les années qui suivent votre acquisition. Sur ce, vous êtes convaincu à l’idée d’investir dans un logement neuf, rendez-vous alors sur www.bienici.com/ pour découvrir les différentes étapes à suivre dans le cadre de l’acquisition.

Achat d’un logement neuf, un réel avantage financier

Sur le plan économique, l’investissement locatif ou l’investissement immobilier dans le neuf présente des avantages financiers indéniables que vous pouvez profiter à tout moment. Dans cette optique, cela vous permet par exemple de bénéficier d’une réduction de 2 à 3 % de frais de notaire, en partant du montant total du bien. Ensuite, cela vous donne également le privilège d’être exonéré de la fiscalité foncière dans les deux ans qui suivent l’acquisition.

En outre, ce type d’investissement vous permet aussi de profiter des avantages fiscaux et les réglementations imposées par l’État. À ce propos, l’investissement locatif dans le neuf pour une durée bien définie, dans le cadre de la loi Pinel, vous permet de bénéficier de réels avantages fiscaux à travers le crédit d’impôt. Il en est également le cas pour un immeuble neuf de bureau et qui est éligible à la loi Censi-Bouvard.

Acheter un logement neuf, une réelle économie d’énergie

Au cas où vous ne le savez pas encore, prenez alors note que les nouvelles constructions du moment sont toujours soucieuses de l’écologie ou de l’environnement. Cela pour la simple et bonne raison que toutes les entreprises de constructions sont obligées de se conformer aux règles et normes en vigueur. Ces dernières deviennent d’ailleurs de plus en plus strictes. Ainsi, en achetant un immeuble neuf, vous pouvez être sûr de vivre dans un cadre qui respecte les normes écologiques, ainsi que les normes de construction les plus récentes.

À part cela, l’investissement immobilier dans le neuf vous permet aussi de bénéficier d’une réelle économie d’énergie dans ce sens où les maisons, les appartements RT 2012 ou BBC obtiennent en général une bonne note lors des diagnostics de performances. Ces derniers qui deviennent désormais obligatoires. Effectivement, dans les maisons soumises aux normes BBC ou RT 2012, tous les équipements (mode de chauffage, isolation, menuiserie, etc.) sont exclusivement choisis pour leur grande performance énergétique.

Bref, acheter un logement neuf vous donne l’assurance d’habiter dans un cadre de vie à la fois économique et soucieux de l’environnement écologique.